A culture of proximity

Culture Autrement offers to share professional skills for arts education, cultural democratization, development of consciousness and citizenship, through workshops, residencies and meetings that are open to all, young and not so young, amateur or uninitiated, professionals… This is an intuitive approach to art, workshops of reflection and creation, meetings and artist residencies, a culture of proximity.

To the public of all ages (children, youth and adults), Culture Autrement proposes to participate in workshops to discover the cultural and artistic practices in a process of active curiosity, to understand and appropriate technical and creative tools disciplines proposed. The apprehension of the classic or contemporary works, as of the world which surrounds us, is modified there.

To the artists, Culture Autrement offers to exchange and confront their knowledge and experience of their disciplines and their techniques, through meetings and residences opened to the public, for parts. As much opportunity to imagine new projects, to meet the public, to make contact with structures and places of production and to consider possible collaborations.

This is to offer a privileged space for artists and audiences: Culture Autrement proposes a culture that lives next to our home, to our city, village or neighborhood, because the artistic meeting is favorable to the imagination and conviviality.

Know more :

https://www.facebook.com/cultureautrement/

CLIENTS REVIEW

"A long-term support of the structuring of our association and our activities, with our regional and international partners, public and private. A great human adventure !"

Quatuor Diotima

"Commitment, curiosity and open-minded rhyme, at Cross-Media Culture, professionalism with pleasure"

Théâtre de l'Incrédule

"The quality and variety of services and advice provided by Cross Media Culture are invaluable to us and the commitment and human qualities shown by each member of the team give strength and envy for all of projects."

Festival et Rencontres de Musique de Chambre du Larzac

Clients review

Une culture de proximité

Culture Autrement propose de mutualiser les compétences de professionnels en faveur de l’éducation artistique, la démocratisation culturelle, le développement d’un esprit critique et citoyen, à travers ateliers, résidences et rencontres qui s’adressent à tous, petits et grands, amateurs ou non initiés, artistes… C’est une approche intuitive de l’art, des ateliers de réflexion et de création, des rencontres et des résidences d’artistes, une culture de proximité.

Aux publics de tout âge (enfants, jeunes et adultes), Culture Autrement propose de participer à des ateliers de découverte des pratiques culturelles et artistiques, dans une démarche de curiosité active, pour appréhender et s’approprier les techniques et outils de création des disciplines proposées. L’appréhension des oeuvres classiques ou contemporaines, comme du monde qui nous entoure, s’en trouve modifiée.

Aux artistes, Culture Autrement propose d’échanger et de confronter savoirs et expériences autours de leurs disciplines et de leurs techniques, au travers de rencontres et de résidences pour parties ouvertes aux publics. Autant d’occasion d’imaginer de nouveaux projets, de rencontrer les publics, d’entrer en relation avec des structures et lieux de production et d’envisager d’éventuelles collaborations.

Il s’agit d’offrir un espace privilégié aux artistes et aux publics : Culture Autrement propose une culture de proximité qui se vit en bas de chez soi, dans sa ville, son village ou son quartier, parce que la rencontre artistique permet cette rupture favorable à l’imaginaire et à la convivialité.

 

En savoir plus :

https://www.facebook.com/cultureautrement/

culture.autrement@cmculture.com

LES TÉMOIGNAGES CLIENTS

"Engagement, curiosité et ouverture d'esprit font rimer, chez Cross-Media Culture, professionnalisme avec plaisir"

Théâtre de l'Incrédule

"Cette collaboration nous donne entière satisfaction, tant sur le plan relationnel, que professionnel. Le collectif Tana peut se reposer sur l’expertise, ainsi que les conseils avisés de toute une équipe, au sein de laquelle les compétences se complètent, et ainsi concentrer son énergie sur le projet artistique, dont la pérennité et le développement à long terme se trouve garantie"

Quatuor Tana

"La qualité et la variété des services et conseils apportés par Cross Media Culture nous sont précieuses et l’engagement et les qualités humaines dont font preuve chaque membre de l’équipe donnent de la force et de l’envie pour l’ensemble de nos projets."

Festival et Rencontres de Musique de Chambre du Larzac

Tous nos témoignages